Millenium I : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Publié le par L'accro de la lecture

millenium1.jpgMikael Blomkvist, journaliste pour la revue Millénium qu'il a fondé avec sa meilleure amie Erika Berger, est condammé pour diffamation envers Wennerström, un pdg véreux. Obligé de s'éloigner de la rédaction de Millénium, il est contacté par Henrik Vanger, 82 ans, ex-pdg du groupe d'entreprises Vanger, qui le charge d'enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet qui a eu lieu quarante ans plus tôt. Malgré une enquête de police fouillée et les propres investigations d'Henrik, persuadée que sa nièce a été assassinée et probablement par un membre de sa famille, la disparition d'Harriet reste un mystère. Au cours de son enquête, Mikael sera aidé par Lisbeth Salander, jeune femme associale mais brilliante investigatrice.

Mon avis :

 

Une très belle découverte! Je ne lis habituellement que très de peu de romans policiers mais là je ne suis pas déçue, bien au contraire. Malgré un début un peu ardu, ce roman m'a captivée et je l'ai lu très rapidement tellement j'avais envie de connaitre la fin. L'intrigue est très bien ficelée, l'écriture fluide et l'atmosphère mystérieuse. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit, plusieurs histoires parallèles finissent par se rejoindre. Le personnage de Lisbeth est incroyable mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher le plaisir de la découverte! A recommander à tous les amateurs de polar.

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> super trilogie.... de bons romans et des personnages originaux et tout à fait attachants<br /> <br /> <br />
Répondre