Anne La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery

Publié le par L'accro de la lecture

http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/00/43/annela10.jpgA l'Ile Saint-Edouard, au Canada, Marilla et Matthew décident d'adopter un jeune orphelin pour les aider dans les travaux de la ferme. Mais au lieu du garçon qu'il attendait, c'est Anne Shirley qui arrive, une fillette fantasque et toujours la tête dans les nuages...

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé ce roman, la petite Anne est vraiment très attachante et on prend plaisir à suivre ses péripéties dans sa nouvelle famille, avec son imagination débordante et son enthousiasme.
Ce livre met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. On se replonge dans l'enfance avec un peu de nostalgie en voyant Anne grandir.
J'ai hâte de lire la suite, qui sera sans doute un peu différente, puisqu'Anne sera adulte; mais je suis sure que ce sera tout aussi agréable.

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ce livre à l'air bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est un roman québécois je vois. Est-il distribué en France ? J'avoue bien aimer certaines séries surtout lorsque les personages m'ont plu comme cela a été le cas pour Millénium, avec ce<br /> personnage de femme assez extraordinaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un roman canadien, écrit en anglais et donc traduit. Oui, il est distribué en France, la maison d'édition s'appelle Québec Amérique et on peut se le procurer la série jusqu'au volume 8 sur<br /> Amazon.<br /> <br /> <br /> <br />